Isabel Marant hiver 2014

Les tendances mode je m’en moque un peu et les défilés ça ne me passionnent pas plus que ça. Mais je ne sais pas pourquoi je me suis demandée ce qui était « tendance » cet hiver car j’ai eu l’impression de ne pas être bassinée par ça cette année étrangement… ou alors je n’y ai absolument pas prêté attention : ce qui est certainement le plus plausible !

Isabel Marant est une marque que j’aime bien suivre bien que je la trouve très (trop ?) consensuelle et que j’ai l’impression que toutes les fashionistas s’empressent de courir dans la première boutique croisée sur leur chemin pour y jeter leur dévolu…ce qui provoque inévitablement un flot impressionnant de blogueuses avec les mêmes pièces MAIS c’est pas grave c’est du Isabel Marant (ironie…)

J’ai donc essayé d’analyser pourquoi elle plaisait tant, pourquoi toutes ses collections se retrouvaient chez toutes (ou quasiment toutes) les modeuses. Et bien en regardant de plus près les tendances de cet hiver, j’ai pu constater qu’Isabel Marant en reprenait pas mal, au moins 7 sur les 20 recensées (oui j’ai été consciencieuse sur ce coup là 😉 ).

On retrouve donc dans sa collection hivernale de la maille (aussi chez Céline, Marc Jacobs, Sonia Rykiel…), du manteau oversize (aussi chez Dior, Céline, Lanvin, Miu Miu…), du smoking (aussi chez Hermès, Ralph Lauren, Christopher Kane…), du kaki (aussi chez Balmain, Calvin Klein, Paul & Joe…), des pulls de ski (aussi chez Louis Vuitton, Saint Laurent, Tommy Hilfiger…) et bien sûr la tendance incontournable, le black & white graphique (aussi chez Balmain, Creatures of the worls, Bottega Veneta…).

C’est donc logique que ces collections plaisent toujours autant puisqu’elle reprend en grande partie les tendances des podiums, les modeuses sont donc servies et peuvent se payer des pièces « tendances » à moindre frais (frais qui restent encore très (trop ?) importants à mon humble avis.

Voici donc ces tendances illustrées par des photos issues de sa collection hiver 2014, à retrouver en intégralité ici :

IM 2

1 IM

Et vous Isabel Marant vous parle ? Vous appréciez ses collections ? Et quel est votre avis sur celle de cet hiver ?

 

Publicités

2 réflexions sur “Isabel Marant hiver 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s