Road Trippin’

Voici quelques conseils pratiques qui pourraient vous sauvez la mise lors d’un trajet plus ou moins long. Ces conseils sont à adapter en fonction de la durée de votre voyage, de sa destination et du moyen de transport utilisé bien sûr 🙂

1 – Préparer sa valise 

– se renseigner sur la météo qu’il fera durant votre séjour : s’il est prévu 30 degrés, pas la peine d’emmener votre doudoune ! Ca vous évitera de prendre des vêtements que vous ne porterez certainement pas ;

– faire une liste avec tout ce dont vous aurez forcément besoin (sous-vêtements, tee-shirts, débardeurs, shorts…) ;

– on va pas se mentir, vous prendrez plus de vêtements que nécessaire juste par principe du fameux « au cas ou » : limitez-vous à 1 vêtement par catégorie en plus (par exemple vous aurez besoin de 5 shorts, prenez en 6, 2 pantalons prenez en 3, etc etc) ;

– une fois tous vos vêtements rassemblez et juste avant de les ranger dans votre valise, reposez-vous une dernière fois la question « est-ce que je vais vraiment en avoir besoin ? » Si vous hésitez, c’est que c’est non, laissez donc ce vêtement de côté, ça vous fera de la place pour en ramener 🙂 ;

– choisissez un type de bagage adapté à votre voyage : vous partez en road trip en combi à 8, oubliez la valise ! Pour plus de conseils sur comment choisir son bagage, rendez-vous ici ;

– roulez au maximum vos vêtements dans votre valise : de cette manière vous aurez plus de place et vous ne galèrerez pas pour la fermer (vous pouvez aussi utiliser des sacs sous vide, dont je parlais ici).

Voilà votre valise est prête vous pouvez passer à la deuxième étape !

111111

2 – Préparer son sac à main / bagage cabine

– dans le cas où vous partiriez en avion, renseignez-vous bien sur les dimensions autorisées et le poids pour votre bagage cabine. Si vous partez en voiture, faites attention aux nombres de passagers qu’il y aura et limitez-vous pour permettre à tout le monde de rentrer dans la voiture ! (des idées de bagages à main et de sacs à dos ? c’est ici)

– si vous partez à l’étranger, faites une photocopie de tous vos papiers d’identité et mettez les dans une pochette facilement accessible (par vous et non par les pickpockets !) ;

– glissez un livre de petit format (si vous êtes en train de lire un pavé pensez que vous allez devoir le porter pendant plusieurs heures parfois) si vous n’avez pas le mal des transports. Sinon ce n’est pas la peine de le mettre dans votre sac, mais mettez-le dans votre bagage principal ;

– prenez avec vous un lecteur MP3 et des écouteurs. Je ne vous conseille pas de prendre avec vous votre casque qui risquerez de s’abîmer durant vos vacances à être trimballé partout, mais plutôt une bonne paire d’écouteurs. Tant pis vous aurez moins de style durant le voyage, mais au retour vous le retrouverez intact !

– n’oubliez pas un paquet de chewing-gums, ça pourrait vous sauver la mise ;

– en option : un ordinateur avec des films, un masque de nuit + des boules quiès, kit dentaire (si un court trajet pas la peine, les chewing-gums suffiront), des chaussettes douillettes…

Pensez bien que ce bagage est celui que vous porterez le plus longtemps, surtout si vous prenez l’avion. Ne vous encombrez pas de trop de choses, vous en aurez vite marre de le porter et vous aurez mal au dos…pas cool pour commencer les vacances !

222222

3 – Pensez votre tenue de voyage 

Je vous conseille de mettre une tenue très confortable pour voyager, surtout si vous prenez  l’avion et que votre vol sera long. Je voyage régulièrement en jupe longue, tee-shirt, veste et baskets, je trouve ce combo parfait pour être à l’aise !

333333

Et vous, quels sont vos conseils pour partir en voyage sereinement ?

Publicités

2 réflexions sur “Road Trippin’

  1. Bonjour

    Super ton article par contre j’ai un doute sur l’utilité de l’ordinateur portable. Sur les longs trajets, tous les avions sont dotés d’écran de mini Pc individuels avec écouteurs. Dans ce pc il y a plusieurs films à disposition, des jeux etc etc….
    Parce que l’ordi en voyage et lorsqu’on bouge beaucoup c’est plutôt encombrant. De plus pour les passages de sécurité….j’ai déjà été fortement ralentie à cause de ça….
    En Indonésie par exemple, ils allumaient à chaque fois l’ordi pour vérifier que ça ne soit pas un faux truc du genre capable de camoufler une bombe….
    Et puis entrer dans un hot spot équipé d’ordi pour faire du net il y a pas mieux pour faire des rencontres;)

    • Je suis d’accord avec toi pour l’avion bien que j’ai déjà pris mon pc (netbook, pas le 17 pouces on s’entend !) histoire de pouvoir suivre une série commencée. Je n’avais eu aucun problème à la douane (voyage à Cuba). Il peut être utile quand, malheureusement, il n’y a pas d’écran individuel (déjà eu sur des vols de 6h…) tu t’ennuies très très vite dans ce cas là :).

      Et puis j’ai justement précisé que c’était en option, à chacun de voir ce qu’il lui convient. Je n’ai d’ailleurs pas préconisé ce conseil que pour l’avion : ils peuvent s’appliquer aussi bien pour un trajet en train qu’en voiture.

      Merci pour ton commentaire qui complète l’article et qui pourra certainement être utile.

      Bonne journée à toi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s