Crush n°5 – #Livre – Le Chuchoteur

Pour ce 5ème coup de coeur, j’ai décidé de mettre à l’honneur un livre, puisque je ne pourrai l’inclure dans mes favoris de Mars, l’ayant déjà lu depuis un petit moment !

Il s’agit d’un thriller intitulé Le Chuchoteur écrit par Donato Carrisi.

9782253157205-T

Le résumé (source) :

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Ce que j’en ai pensé :

Une amie m’ayant fortement conseillé de lire ce livre je me le suis procuré en lui faisant totalement confiance : je n’avais même pas lu le résumé. Bon, une fois entre les mains,  je découvre le fameux résumé et là je me dis que la lecture risque d’être plutôt sombre et glauque…Et bien je ne me suis pas trompée ! En revanche, je pensais décrocher rapidement à cause de la « glauquitude »…pas du tout !!! J’ai dévoré ce livre (sans mauvais jeu de mots !) du début à la fin. L’histoire est vraiment bien menée, du début à la fin le suspens est présent et c’est ce que j’aime dans un thriller.

Lorsque j’ai lu la dernière page, j’avais le souffle coupé et j’en redemandais ! Après en avoir discuté avec ma cops on s’est dit que ce n’était pas possible, que l’auteur ne pouvait pas nous laisser comme ça, sans aucune suite !!! Pour tous ceux qui, comme nous, liront ce livre et en voudront plus sachez qu’il y a une suite, pas à cette histoire précisément, mais l’auteur vient de sortir un livre avec un des personnages principaux, qui s’intitule L’écorchée. Je me le suis procuré et…je n’en décroche pas ! Mais ça, ça sera l’objet d’un autre post 😉

Connaissez-vous ce livre ? Avez-vous un livre à me conseiller ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s