Crush n°4 – Film – Il était temps

J’ai découvert ce film en allant en Guadeloupe dans l’avion. J’avais vu tout plein d’affiches et mettais dis qu’il fallait absolument que j’aille le voir. Et puis le temps est passé…et bref, on connaît la suite je n’y suis pas allée et je l’ai oublié !

Je vous laisse avec la bande annonce et on en parle après :

À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps… Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir… Il décide donc de rendre sa vie meilleure… en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s’avèrent plus compliquées que prévu. Tim quitte les côtes de la Cornouailles pour faire un stage de droit à Londres et rencontre la belle et fragile Mary. Alors qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre, un voyage temporel malencontreux va effacer cette rencontre. C’est ainsi qu’au fil de ses innombrables voyages temporels il n’a de cesse de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois, encore et encore, jusqu’à ce qu’il arrive à gagner son coeur. Tim se sert alors de son pouvoir afin de créer les conditions idéales pour la demande en mariage parfaite, pour sauver la cérémonie à venir du discours catastrophique du pire des garçons d’honneur imaginable mais aussi pour épargner à son meilleur ami un désastre professionnel. Mais alors que le cours de sa vie inhabituelle se déroule, Tim découvre que ce don exceptionnel ne lui épargne pas la peine et les chagrins qui sont communs à n’importe quelle autre famille partout ailleurs. (Allociné)

Je m’attendais à une cucuterie (j’ai l’impression de vous dire ça à chaque film !) mais non ! Évidemment c’est une histoire d’amour un poil à l’eau de rose, mais j’ai trouvé ce film vraiment très poétique, vraiment touchant. Les paysages, l’ambiance du film et les acteurs apportent vraiment un plus à l’histoire. Ce film me fait penser à un petit bonbon ! A voir et revoir sans modération ! Promis le prochain film que  je vous présente ne sera pas un film d’amour 😉 Stay tuned !

11 22 33 44 66

Edit 21/03/14 : en préparant cet article je ne savais pas quand sa sortie DVD était prévue. Après avoir cherché, le DVD sortira le 25 mars (soit dans 4 jours). Une bonne idée de cadeau à se faire offrir 😉

Publicités

6 réflexions sur “Crush n°4 – Film – Il était temps

  1. j’ai très très envie de voir ce film !! J’adore Sarah Mcadams (elle joue dans n’oublie jamais mon film préféré donc normal lol) bref faut que je le trouve !

    • Oui c’est une super actrice ! En revanche c’est Rachel pas Sarah 😉
      Une fois que tu l’as trouvé, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s