Crush n°3 – Film – Remember Me

Je suis de retour avec la rubrique de mes « crush » cinématographiques et aujourd’hui il s’agit d’un drame américain : Remember Me.

Voici la bande-annonce et je vous en parle plus en détails après…

Tyler est un jeune New-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu’une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais… (Allociné)

Pas fan du Robby, quand j’ai vu ce film la première fois, je m’attendais à une comédie romantique bien US, avec tous les clichés qui vont bien. Et finalement j’ai été touchée. Bien que prévisible à certains moments (et j’insiste lourdement sur « certains »), le film est plutôt bon, voire même très bon. Les acteurs, Robert Pattinson et Emilie de Ravin, sont justes, touchants et attachants. Parfois on tombe dans le pathos larmoyant mais c’est pour mieux servir le final qui est scotchant ! Là, pour le coup, il n’y a rien de prévisible à moins d’être très très attentif !

Il ne s’agit donc pas d’une banale comédie, mais d’un drame qui nous touche tous plus ou moins. Difficile de vous en dire plus sans vous spoiler, mais sachez juste qu’une fois le film terminé, vous n’aurez qu’une envie c’est de le revoir pour repérer tous les indices laissés par le réalisateur qui laissent présager de la fin.

J’espère vous avoir donné envie de le voir et de ne pas seulement vous arrêter au fait qu’il s’agit de Robert Pattinson (qui, je pense, a fait pâtir le film de sa renommée due à Twilight), de dépasser l’image que vous vous faites de l’acteur pour adolescentes pré-pubères (et plus âgées d’ailleurs), parce que vous risqueriez d’être vraiment surpris(e)s. Pierce Brosnan joue le père de Tyler (Robert Pattinson) et, pour info, il joue vraiment pas mal le co****d-sans-coeur-qui-souffre, ce qui ne fait qu’ajouter un petit plus à ce film !

11 22 33 44 55

Vous connaissiez déjà ce film ? Vous en avez pensé quoi ? L’article vous a donné envie de le regarder ?

5 réflexions sur “Crush n°3 – Film – Remember Me

    • Ah oui ? Sans en dire trop, qu’est-ce qui t’a déçu ?
      J’ai vraiment beaucoup aimé, mais c’est peut-être parce que je ne m’attendais à rien de particulier voire même à un film vraiment décevant du coup je ne pouvais qu’être surprise dans le bon sens 🙂

      • En fait, au début, on voit la mort de la maman de la fille principal…mais en fait on s’en fout complètement par la suite…Et puis surtout la fin après, j’étais vraiment paf !

      • Ca explique pourquoi son père est un poil dépressif et sur les nerfs lors de l’arrestation de Tyler, le point de départ du film finalement. Et la fin, je la trouve scotchante, comme je le dis dans l’article, je ne m’attendais pas du tout à ça.

  1. Pingback: Favoris #6 – Février 2014 | Lifecrush

Laisser un commentaire

