Favoris #5 – Janvier 2014

Le loup de Wall Street – Martin Scorsese

21060483_20131125114549726

Impossible d’être passé à côté de film ! Comme son nom l’indique, le film porte sur l’envers de décors de Wall Street et notamment sur le mode de fonctionnement des courtiers. On suit Leonardo Di Caprio, avide de richesse, qui ne fait pas dans la demie-mesure et qui parvient à ses fins… Les questions que l’on peut se poser en ressortant de la séance sont multiples : « Est-on prêt à tout pour réussir ? » / « L’argent fait-il le bonheur ? »… voilà vous avez 4h c’est parti 😉

Mon ami Dahmer – Derf Backderf

Mon-Ami-Dahmer

Je vous ai déjà dit que j’aimais vraiment bien les romans illustrés ? Non ? Et bien c’est chose faite avec ce roman illustré donc qui relate « l’amitié » de l’auteur et du cannibale de Milwaukee tristement célèbre dans les années 90 pour avoir tué 17 personnes et pour certaines les avoir mangées. L’auteur a fréquenté (d’où l’amitié entre parenthèses) durant sa scolarité le tueur et nous raconte ce qui s’est passé avant se déferlement de violence. Plutôt intéressant, les dessins sont agréables et la narration est très fluide. Je l’ai dévoré (sans mauvais jeu de mots !!!) d’une traite et je ne connaissais pas cette histoire qui fait froid dans le dos.

Anne Dubndidu

bilan-et-objectifs-2014-l-evolution-d-une-sportive-62-11070810

Source de la photo blog d’Anne (ici)

Je ne sais pas si vous connaissez son blog, mais je vous le conseille fortement : voyages, questionnement, motivation sportive… Ses posts sont plutôt recherchés et elle arrive à nous faire passer sa passion pour le jogging (oui oui ! c’est possible !). Anne montre également ses looks qui sont très jolis, ce qui ne gâche en rien la lecture de son blog.

Pas d’autres favoris ce mois-ci, notamment beauté, puisque rien à changer dans mon traintrain quotidien depuis le mois dernier.

Et vous quels sont vos favoris du mois de janvier ?

2 réflexions sur “Favoris #5 – Janvier 2014

Laisser un commentaire

