Série de Noël #9 – Conseils pour faire le cadeau parfait

A chaque occasion où l’on doit faire un cadeau c’est la même chose : on cherche une idée, une fois qu’on en a une, on doute, parfois même on échange son cadeau…bref ce n’est jamais simple !!! Alors depuis quelques temps j’ai trouvé des astuces pour m’éviter la galère des cadeaux. Et comme je suis hyper-supra-top je vous en fais part. Ce ne sont, bien sûr, que des conseils, qui s’appliquent dans mon cas et par rapport à mon entourage, il se peut que ça ne soit pas forcément les bons pour vous, ne m’en tenez pas rigueur 😉 !

1 – Définir son budget et une marge « + » si jamais on ne trouve pas le cadeau idéal dans ce budget.

2 – Se renseigner sur les goûts de la personne à qui on fait le cadeau : goûts musicaux, littéraires, déco…

3 – L’idéal est d’aller faire du shopping deux semaines avant avec cette personne, pour repérer ce qu’elle aime, ce dont elle a besoin, etc. Pourquoi deux semaines avant me direz-vous ? (non ???) Et bien si on y va trop longtemps à l’avance, il se peut qu’entre temps elle est craquée sur LE cadeau qu’on lui avait choisi et ça ce n’est jamais très agréable ! Trop proche de la deadline c’est également risqué de se faire percer à jour par la personne. 2 semaines me semble être un bon délai.

4 – Si plusieurs personnes sont susceptibles de lui offrir un cadeau, il est préférable de se renseigner auprès de celles-ci pour savoir ce qu’elles ont choisi : un doublon c’est pas top top !

5 – Essayer dans la mesure du possible d’offrir un cadeau qui a une signification pour vous deux : un cadeau qui évoque un souvenir, une boule de neige d’une ville que vous avez visitée ensemble (non mais sérieux il y en a qui achète encore ce genre de souvenir ??? hors blagounette bien sûr !).

6 – Faire soi-même le cadeau si possible : albums photos, bijoux… Le net regorge de DIY pour tous les niveaux, je suis sûre que vous en trouverez un.

7 – Regardez ma sélection de cadeaux pour Elles et pour Lui : ça pourrait vous donner des idées.

8 – Vous mettre à plusieurs pour faire un cadeau. L’avantage : le budget est plus conséquent, l’inconvénient : c’est un cadeau moins personnel.

9 – Prendre le temps de la réflexion : ne pas se jeter sur la 1ère idée de cadeau trouvée, la 2ème aurait pu être la bonne  😉

10 – Offrir le cadeau en l’accompagnant d’une jolie carte avec un mot qui va bien : vous personnalisez davantage le cadeau et ça fait toujours plaisir de recevoir ce genre d’attention.

0a8a19d5bbcd998aeacf7d29dd592370

Source de la photo

Vous avez d’autres astuces ? C’est le moment de les partager !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s