Crush #1 – Film – Mauvaises fréquentations

Ce film est sortie en octobre 1999 et jouent dedans, entre autres, Maud Forget, Lou Doillon et Robinson Stévenin.

Synopsis (source allocine) : A 15 ans Delphine n’a rien et attend tout de la vie. Tout à coup, l’amour arrive avec Laurent, l’amitié avec Olivia et les choses qui vont avec tels le sexe, la musique, les discussions à n’en plus finir. Elle a enfin la permanente sensation d’exister. Ses mauvaises fréquentations mèneront Delphine au fond de l’abîme de la passion. On peut tout faire par amour.

La qualité est mauvaise, il s’agit d’une vidéo trouvée sur Youtube. Vous pouvez trouver la bande annonce sur Allocine.

Ce film n’est pas un chef d’oeuvre, je l’ai vu, je devais avoir 13/14 ans et il m’a tellement marqué. Je rêvais d’une histoire d’amour compliquée (surtout pas de cette manière bien sûr). Je pense l’avoir vu des dizaines de fois ! J’avais la VHS (que certains n’ont même pas connu !) et j’ai trouvé le DVD il y a peut-être un an sur Amazon : c’est pour dire que ce film ne m’a pas lâché depuis tout ce temps !

A chaque fois que je le regarde, ça me bouleverse de voir jusqu’où on est capable d’aller par amour.

Et la musique, on en parle ? La musique m’a tout autant chamboulée. Rien de bien transcendant pourtant, mais…je me suis empressée d’aller acheter le cd (2 titres et ouais !) et de me le passer en boucle jusqu’à ce que je connaisse les paroles par coeur. Plus de dix ans après je m’en souviens encore !

J’aime avoir un gros crush pour un film, une musique… et me souvenir exactement de tous les détails de ma découverte, le contexte de celle-ci, etc. Avec mes parents nous étions partis rendre visite à des amis et leur fille qui avait 3 ans de plus que moi a voulu aller au cinéma. Première fois que je pouvais aller au cinéma toute seule, dans une ville inconnue : nous sommes sorties de la séance, on ne se parlait pas, encore sous le choc du film que nous venions de découvrir.

Et vous vous avez des coups de coeur intemporels à faire partager ? Vous vous souvenez du contexte de votre découverte ?

Laisser un commentaire

